Mots-clés

,

J’ai envie d’être riche compère commence par dire Nass Blassa. Pourquoi les lignes pour âmes seules et esseulées sont seulement pour les Frooonçais? Je te dis Frikss, si nous avions un peu de sous, on se monterait une boîte téléphone rose juste pour nous. On engagerait quelques belles voix et mon frère on roulerait sur l’or!

T’as pas fini de penser coït?

Mais, attends Frikss, tu imagines le nombre de frustrés qui courent les rues? On chargerait peu à la minute et au moins on prendrait notre pied, mon frère! Moi, je me vois déjà raconter ce que les femmes aimeraient que je leur dise et comme je ne les verrai pas je pourrais le dire qu’elles sont belles et irrésistibles combien même elles ne le seraient pas, qu’elles ont la peau douce combien même elles seraient fripées. Aïe, non je préfère ne pas imaginer les peaux fripées, mais bon on se ferait du fric

Parce que tu parles froonçais toi?

Puisque je te dis que ce serait pour nous autres, juste entre nous et en darija

Et pourquoi pas en tachelhit pendant que tu y es?

Ma parole, c’est une bonne idée! Tu imagines, Frikss, on roulerait sur l’or!

Entretemps, aide-moi à épandre plus de sel sur les sardines.

Nous serons les Rois de Casablanca!.

Frikss aimait Nass Blassa parce que ce dernier rêvait tout le temps et finissait toujours par le faire sourire. C’était mieux que de se taper les discours moralisateurs de Idriss qui voyait le mal partout, mais qui reluquait du coin de l’oeil toutes les femmes qui passaient. Et voilà qu’Idriss arrive en lui lançant Allah soit loué, je te cherchais mon frère!

D’abord, je ne suis pas ton frère et pourquoi me cherches-tu pense Frikss, il tente un sourire qui ne vient pas.

Si tout tourne autour du sexe il en faudra du temps pour devenir. Du coup, il en oublie la plantureuse brune et se dirige vers le port. Là-bas, il y aura les mouettes, le frétillement de la vie sous l’eau et peut-être en s’y noyant un instant il pourrait exister loin de tout qu’il se dit en se consolant.