Mon amie Kenza a eu la gentillesse de me « nominer », suite à une idée que vous trouverez ici. Il va me falloir à mon tour nommer cinq blogueurs qui me touchent, me font réfléchir. Je vous les donne dans l’ordre et le désordre car ils méritent tous une attention particulière. Je ne nommerai pas ceux déjà cités par Kenza et Eatbees puisque je suis fana de certains, mais je vous invite à un petit tour de la planète.

Celui qui me fait réfléchir, rire et m’emmène en voyage, remet en questions certaines de mes positions, me renseigne, m’invite à découvrir des contrées lointaines, mais si proches à chacun de ses billets. Il possède un sens de l’humour particulier et j’adore tout simplement le lire. Et j’ai nommé nul autre que Patxi. Allez le visiter, vous ne le regretterez pas.

Celle qui nous livre un regard intimiste sur la plus grande île des Antilles. Elle nous présente des tranches de vie, dépeint avec justesse la vie de tous les jours, la vie des gens, remet parfois les pendules à l’heure. Tortue.

Celle qui avec candeur nous invite à partager avec elle son quotidien. Elle le fait avec tant d’hospitalité que je ne peux personnellement déserter son blog plus de 24 heures. Elle y parle de la vie, de la vraie avec ses bons moments et ses moins bons. Elle le fait avec tellement de sincérité que je suis souvent émue par tant de générosité. Et comme Barbara, je ne bloguerai pas demain.

One Day Blog Silence

Lui, m’emporte ailleurs et nulle part. Je le lis et je passe mon temps à me demander où il trouve tant d’inspiration. Je lui ai trouvé pas mal de surnoms: Mandrake, magicien. Il est pour moi un jardinier constamment aux petits soins avec les mots. Son écriture est tantôt suave, tantôt sérieuse. Il apporte une touche de poésie dans un univers gris. KB

Parce qu’il a le regard franc et qu’il ne mâche jamais ses mots. Parce que ses billets sont courts, incisifs et qu’ils se passent souvent de commentaires. Parce qu’il est jeune, pas du tout conformiste et qu’il ne joue pas. Il est tout simplement vrai et j’ai nommé Reda le mec au regard typiquement ramocain:-)

Si j’ai bien compris les règles, si vous acceptez la nomination vous faudra nommer cinq autres blogueurs.

Patxi
Tortue
Barbara
KB
Reda